Éco-pâturage au Sesquier

La Ville de Mèze poursuit le développement de l’éco-pâturage sur les terrains municipaux, en partenariat avec le berger de Mèze, Michel Ibanez. Près de 200 brebis ont pris leurs quartiers autour du lac du Sesquier.

Cette mesure écologique constitue une alternative originale à l’utilisation des équipements mécaniques. Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et fait partie intégrante de la gestion différenciée des espaces verts de la commune.

Pour Numa Nicolas, conseiller au cadre de vie, l’éco-pâturage ne présente que des avantages : « Cela permet d’entretenir les espaces verts de façon écologique, de limiter les actions humaines sur la nature et favorise la biodiversité en ville ».