« Mèze est d’abord un paysage qui ne laisse personne indifférent. Son centre ancien de village méditerranéen préservé et authentique longe l’étang de Thau. Ce petit concentré de Méditerranée abrite une biodiversité extrêmement riche, dont l’hippocampe représente l’espèce la plus connue.
Thau est aussi au cœur d’une activité économique essentielle. De nombreuses familles vivent des métiers de la mer. Il s’agit également d’un lieu idéal pour un tourisme de qualité, pour les sports, les activités de pleine nature et les loisirs nautiques.
Entre l’étang et la ville, s’étendent deux belles plages de sable fin entre lesquelles se trouve le port principal avec ses commerces, ses bars, ses restaurants.
Plus haut dans les terres, Mèze offre un paysage de splendides vignobles et de garrigues naturelles.
Les Mézois restent fidèles à leur culture et leurs traditions avec les grands rendez-vous festifs dont les animaux totémiques, le Bœuf et le Chevalet, sont les représentants emblématiques.
Au fil des images de paysages, de nature, de patrimoine ou de vie locale, se dévoile Mèze, petite ville à taille humaine si séduisante et si attachante. »