Mèze au temps du bouletchou

Dimanche 28 juillet, Mèze reviendra, le temps d’une soirée, au début du XXème siècle à l’occasion de la fête du bouletchou,

Au programme :

En matinée devant le foyer municipal : exposition d’objets anciens et vieux outils par Jacques Tourtelier.

Dès 18h depuis le parc du château de Girard : départ du défilé 1900 suivi de la traditionnelle pêche au bouletchou.
Déambulation dans les rues du vieux Mèze mise en scène par la cie la Fabrique sauvage avec la participation des associations et de groupes de mézois costumés.

A 21h sur la plagette : concert dansant.

Apéritif, brasucade, repas et buvette sur place.

La Ville recherche de figurants pour participer au défilé. En cette année olympique, l’esprit des sportifs mézois sera à l’honneur !

Vous vous sentez l’âme d’un sportif ? vous aimez la pétanque, le tambourin, le lancer d’espadrilles… vous rêvez de porter la flamme olympique ? adulte ou enfants, rejoignez le cortège en habit d’époque.

Plus d’infos : Service archives et patrimoine – Château de Girard – 06 77 08 27 82.

Pour participer au défilé, la costumerie est ouverte au château de Girard du 15 au 26 juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h. Contact : 04.99.04.02.03