Lancement du « Conchylitour »

Le Conchylitour a été officiellement lancé le 18 juillet, au Mourre Blanc, par Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault, Thierry Baëza, maire de Mèze, vice-président de Sète agglopôle, en présence des conchyliculteurs du bassin de Thau qui participent à cette opération de promotion.
Concrètement, le Conchylitour est le déploiement d’une offre touristique qui repose sur la découverte et la mise en valeur des huîtres et des moules de Méditerranée. Il met aussi en lumière le métier de conchyliculteur, ainsi que les zones de production qui se distinguent par leur qualité paysagère singulière et leur environnement fragile.
Le Conchylitour, ce sont 21 mas de dégustation de la lagune de Thau partenaires qui ouvrent leurs portes pour des visites-découvertes autour du savoir-faire des paysans de la mer et de la dégustation de coquillages.
Thierry Baëza a souligné que « La Ville s’associe pleinement au Conchylitour qui valorise cette profession essentielle à l’économie locale et à la qualité du milieu lagunaire. Je mesure l’importance des actions du Département pour valoriser notre territoire et mettre à l’honneur notre patrimoine et nos spécificités. »