1er salon des aidants et de l’autonomie

1er salon des aidants et de l’autonomie

jeudi 26 septembre-10h00 à 17h00

Le CCAS de la Ville de Mèze organise le salon des aidants, de l’autonomie et du maintien à domicile à destination des seniors et de leurs familles, jeudi 26 septembre de 10h à 17h au Carré d’Art Louis-JeanJean et dans le parc du Château de Girard. Tous les partenaires institutionnels et para-médico du CCAS seront présents pour apporter réponses et conseils aux visiteurs. Cet évènement sera aussi l’occasion de faciliter les rencontres entre les professionnels, les associations, les équipes du CCAS et les particuliers.

Plus d’infos : CCAS de la Ville de Mèze – 04 67 43 60 67

Programme :
9h30 : Ouverture du salon – café, parc du château
10h30-11h45 : Atelier simulateur de vieillissement – toutes les 15 min,
stand Domitys atelier simulateur de conduite – toutes les 15 min,
stand MLIJ présentation gestes de premiers secours, devant le Carré d’Art Louis-Jeanjean, stand sapeurs pompiers.
11h-11h30 : Atelier activité physique adaptée avec Siel Bleu (sur inscriptions au stand), Carré d’Art Louis-Jeanjean.
11h30-12h : Atelier sophrologie avec Objectif émergence (sur inscription au stand), Carré d’Art Louis-Jeanjean.
12h : Discours de Thierry Baeza, maire de Mèze.
12h30-13h30 : Pause déjeuner avec animation musicale
13h30-16h30 : Présentation gestes de premiers secours, devant le Carré d’Art Louis-Jeanjean, stand des sapeurs-pompiers.
13h30-16h30 : Atelier simulateur de vieillissement -toutes les 15 min, stand Domitys,
atelier simulateur de conduite – toutes les 15min, stand MLIJ.
14h-14h30 : Atelier activité physique adaptée avec Siel Bleu (sur inscription au stand), Carré d’Art Louis-Jeanjean.
14h30-15h : Atelier sophrologie avec Objectif émergence (sur inscription au stand), Carré d’Art Louis-Jeanjean.
15h-15h30 : Atelier activité physique adaptée avec Siel Bleu (sur inscription au stand), Carré d’Art Louis-Jeanjean.
15h30-16h :  Atelier sophrologie avec Objectif émergence (sur inscription au stand), Carré d’Art Louis-Jeanjean.
17h : Clôture du salon.
Toute la journée : Stands avec des ateliers dépistage ICOPE, dépistage auditif, présentation de matériels et produits, sensibilisation diététique.

Date :
jeudi 26 septembre