Les écoliers de retour en classe

En ce jour de rentrée scolaire, 882 élèves répartis dans 37 classes ont rejoint les écoles de Mèze. Les enfants ont été accueillis par 43 enseignants aidés par 12 ATSEM, 10 agents d’entretien et 45 animateurs de périscolarité.
Une rentrée qui s’est effectuée dans d’excellentes conditions. La municipalité a profité des vacances d’été pour réaliser divers travaux d’embellissement, de peinture, de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite à Coty et Clemenceau.
L’école Hélianthe fait, quant à elle, l’objet d’un grand chantier de rénovation énergétique et d’aménagement des espaces extérieurs.
Pour s’assurer que cette rentrée scolaire se passe bien dans tous les établissements publics, le maire était présent à l’école Jules Verne, Marie-Hélène Pelain, adjointe aux affaires scolaires à Clemenceau et Coty et Hervé Bouffinier à Hélianthe. Au cours des prochains jours, Thierry Baëza effectuera une visite dans toutes les écoles communales ainsi qu’à la Calandreta.