Transport urbain : la parole aux Mézois

Le service de bus de Sète agglopôle Méditerranée était au cœur des débats, lors d’une réunion de démocratie participative organisée par la municipalité, le 10 septembre dans la salle de la Citoyenneté.
Cette soirée d’échanges a fait suite à une enquête de satisfaction réalisée en juillet dernier auprès des usagers des transports publics de SAM. Les personnes avaient été sondées exclusivement dans les bus. De nombreux usagers potentiels qui ne trouvent pas de solution de transport adaptée à leurs besoins et qui, de ce fait, n’empruntent pas les bus, n’ont donc pas pu donner leur avis. « C’est avant tout à eux que s’adressait la réunion publique que nous avons proposée », a précisé le maire de Mèze.
Horaires, fréquence, durée des trajets, positionnement des arrêts, clarté des informations… plus de cinquante participants ont pu librement exprimer leurs doléances auprès de Thierry Baëza et Séraphin Parra, adjoint à la démocratie participative.
Toutes les remarques et suggestions formulées à cette occasion seront transmises à Sète agglopôle. La Ville de Mèze tiendra la population de Mèze informée des réponses apportées par l’agglo.