La rénovation des remparts est terminée

La dernière étape du grand chantier des remparts, portant sur une surface totale de 850 m², s’est achevé par la rénovation du tronçon longeant le boulevard des Remparts.

Construit au IXe siècle, cet édifice en grande partie réalisé en calcaire coquillé avait terriblement souffert de l’érosion.

La rénovation de l’ensemble des remparts a été réalisée pour un montant total de 400 000€ HT financé par la Ville de Mèze avec le soutien de Sète agglopôle Méditerranée, du Département de l’Hérault et de l’État. « Plus qu’une simple rénovation, ces travaux de grande ampleur répondaient à un réel objectif de sauvegarde des remparts. » souligne Audrey Imbert, adjointe à l’aménagement du territoire

Dans la continuité de l’embellissement de ce quartier, l’intégralité du boulevard des Remparts (voirie et réseaux secs) va être rénovée. La Ville met ainsi en valeur son patrimoine architectural remarquable et améliore l’accès de cette voie très fréquentée par les riverains et les promeneurs.