Conseil municipal des jeunes : séjour citoyen à Paris

Les membres du CMJ ont participé à un voyage de deux jours à Paris dans le but de renforcer leur engagement citoyen. Ce déplacement, organisé par la Ville de Mèze, leur a permis de découvrir des lieux emblématiques des institutions et de l’histoire de France.

Les jeunes ont eu l’opportunité de participer à la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe, en l’honneur de la journée nationale des harkis.

Le programme comprenait également une visite du Sénat avec l’attaché parlementaire du sénateur Hussein Bourgi.

« Ce voyage fut une expérience très enrichissante tant sur les plans émotionnel et éducatif que sur le plan humain.» souligne Hervé Bouffinier, conseiller municipal délégué à l’action jeunesse.