Associations : demande de subvention 2024/2025

Mèze a le privilège de bénéficier d’un tissu associatif particulièrement riche, divers et énergique. Il joue un rôle prépondérant dans l’animation de la vie locale, tant du point de vue social, culturel que sportif.

A travers les subventions qu’elle accorde chaque année aux associations, la municipalité marque sa volonté d’accompagner et de soutenir les nombreux bénévoles qui, à travers leur activité associative, contribuent si fortement au dynamisme de Mèze. Pour pouvoir solliciter une subvention, les associations culturelles, sportives, de loisirs ou humanitaires, doivent répondre à des critères précis d’intérêt général.

Chaque association qui sollicite l’aide financière de la commune doit préalablement présenter un dossier de demande de subvention.

Les formulaires Cerfa n°12156.06 et n°15059.02et 6 documents annexes, seront à remplir. Les éléments contenus dans ce dossier doivent être sincères. Leur contenu engage la responsabilité des dirigeants de l’association. Avant d’être accordée, toute demande de subvention d’une association à la Ville de Mèze fera l’objet d’une instruction identique, en fonction de l’objet principal de votre association. L’instruction des demandes de subvention de fonctionnement des associations s’inscrit dans la procédure globale de préparation budgétaire de la ville.

Le dossier complété est à retourner au plus tard le 30 décembre 2024.

Le dossier de demande de subvention est à télécharger ci-dessous et à retourner par mail :
Pour les associations sportives : service-sports@ville-meze.fr ou à déposer au Gymnase Bernard Jeu, rue de la Méditerranée
Pour les associations culturelles et autres : associations@ville-meze.fr ou à déposer à la mairie annexe 1, Château de Girard, Rue Sadi Carnot
Pour les associations sociales et humanitaires : serviceadministratif@ccas-ville-meze.fr ou à déposer au CCAS, Résidence Le Courrier du Printemps – Rue Edouard et Juliette Massal

Pour tout changement (nouveaux membres du bureau, nouvelle adresse, changement de numéro de téléphone ou de mail…) transmettre impérativement au service concerné (voir ci-dessus), le dernier compte-rendu d’AG, les statuts, ainsi que le récépissé de modification délivré par la Préfecture.

Enfin, afin d’informer au mieux la population Mézoise, veuillez télécharger la fiche de renseignements administratifs et de contact au public à renvoyer remplie au service dont vous dépendez (voir ci-dessus) >>Téléchargez la fiche de renseignement

Les documents à télécharger :
>>Dossier de demande de subvention
>>Notice 51787#04
>>Annexes de 1 à 6 : demande de subvention