Fééries de Noël : les 13,14 et 15 décembre 2024

La Ville de Mèze, à l’initiative d’Ève Gimenez-Silva, adjointe à l’événementiel, propose des animations pour toute la famille, à l’occasion des Fééries de Noël. Au programme : marché gourmand, illuminations, vitrines de Noël, banquet, visite du père, Noël, confection de couronnes et grand spectacle nocturne féérique… avec la participation des commerçants mézois.

VENDREDI 13 DECEMBRE

• 18h : Ouverture officielle du marché gourmand en présence du maire et du conseil municipal, parvis de la salle Jeanne Oulié.
  • 18h30 : Inauguration de la vitrine de Noël, hall salle République.
  • 19h : Cocktail de Noël offert par la municipalité.
  • 19h30 : Banquet de Noël avec animation musicale Peña Los Amigos, restauration, marché gourmand, place des Micocouliers.

SAMEDI 14 DECEMBRE

• 9h30 : Ouverture du marché gourmand (Carré d’arts L. Jeanjean, parc du château, place des Micocouliers).
  • 10h/12h : Réalisation d’un gâteau de bonbons proposé par Nini sweet cake
    Inscriptions : 06.09.07.36.87 (enfants de 6 à 12 ans accompagnés d’un parent, participation de 5€ par enfant)
  • 12h : Banquet de noël avec animation musicale Royal Jazz Band, restauration, marché gourmand, place des Micocouliers.
  • 14h/15h/16h : Confection de couronnes de Noël par la Fée des fleurs, réservation à la boutique.
  • 15h : Création de carte scrapbooking de Noël, salle J. Oulié. Inscriptions 06.51.66.50.16/06.08.74.15.19
  • 17h30 : Spectacle de Noël « Pachy, la danse des éléphants », au château de Girard. Départ de la déambulation du parvis de la mairie.
  • 18h30 : Rencontre avec le Père Noël dans son chalet (D&J Photocolor), parc du château de Girard.
  • 19h/22h : Banquet de Noël avec animation musicale Royal Jazz Band, restauration, marché gourmand. Place des Micocouliers.

DIMANCHE 15 DECEMBRE

• 9h30 : Ouverture du marché gourmand – Carré d’Arts L. Jeanjean, parc du château, place des Micocouliers.
  • 10h/12h : Réalisation d’un gâteau de bonbons proposé par Nini sweet cake
  • 11h : Bain de noël déguisé à la Plagette en présence du père Noël – Vin chaud offert aux participants.
  • 12h : Banquet de Noël avec animation musicale Jungle Cats, restauration, marché gourmand, place des Micocouliers.
  • 12h30 : Proclamation des résultats des vitrines et chalets de Noël.
  • 15h : Lecture de contes de Noël par la Médiathèque Andrée Chédid dans la salle patrimoniale du château de Girard.
  • 17h : Concert de Noël à l’église St Hilaire proposé par l’association « Les grandes heures de l’orgue ».
  • 18h30 : Départ du Père Noël avec les lettres postées par les enfants, château de Girard.
  • 19h/20h : Banquet de Noël avec animation musicale Jungle Cats, restauration, marché gourmand, place des Micocouliers.

A découvrir tout le week-end…

Les boîtes aux lettres du père Noël devant la mairie et dans le parc du château
Le chalet du père Noël dans le parc du château
Vitrines de Noël décorées par les services Commerce et Evénementiel – Hall de la salle J. Oulié