Salle comble pour la rentrée du cinéma municipal

Samedi 16 septembre, le cinéma municipal le Taurus a fait salle comble pour la soirée-événement organisée à l’occasion de sa réouverture.

Le maire, Thierry Baëza, et Philippe curé, adjoint à la culture, ont présenté les travaux réalisés par la Ville. Installation de dalles isophoniques, modernisation de l’éclairage, peintures… Après 34 ans de service et des milliers de projections, la salle a été rénovée pour un meilleur confort des spectateurs. Les systèmes de chauffage et climatisation ont également été changé avec le soutien financier d’Hérault Energies et du Centre national de la cinématographie.

« L’équipe actuelle travaille au quotidien pour poursuivre la dynamisation de cette structure si chère au cœur des Mézois. Les chiffres sont d’ailleurs très bons : plus de 21 000 spectateurs en 2022. Notre cinéma est un formidable vecteur de transmission culturelle que nous continuerons à faire vivre et à entretenir avec Philippe Curé, adjoint à la culture, et Audrey Imbert, adjointe à l’aménagement du territoire. » souligne le maire.

Cette soirée était également l’occasion de fêter les 10 ans de collaboration avec la société L’yre Cinémas et son programmateur Jérome Quaretti. Ce partenariat permet de proposer les grandes productions qui font l’actualité, mais aussi des avant-premières et des films classé « Art et Essai » et labellisés qui font toute la richesse du Septième Art.