Célébration du 8 mai 1945

« Le 8 mai 1945 marque la fin d’une terrible épreuve, mais il nous rappelle aussi que la paix est fragile et qu’elle nécessite un engagement constant.
Malheureusement, l’Europe est de nouveau meurtrie par la guerre. Des mots qui paraissaient pourtant à jamais enfouis dans le passé… Mais voilà, l’humanité ne retient pas les leçons de l’histoire.
«
C’est en ces termes que Thierry Baëza, a conclu sont allocution lors de la cérémonie commémorative du 8 mai 1945.
Pour cette célébration, le  maire de Mèze était entouré d’Audrey Imbert, conseillère départementale et maire-adjointe, de Marcel Graine, conseiller délégué aux associations patriotiques et d’un grand cortège formé des membres du conseil municipal, des associations d’anciens combattants, du CMJ, des secouristes de la SNSM, du chef de la police municipal, des sapeurs-pompiers et de nombreux Mézois…