Pour la seconde fois consécutive, la ville de Mèze vient de se voir attribuer la plus haute distinction du label APIcité avec 3 « abeilles ».
Dans l’Hérault, seuls Mèze et Bessan ont obtenu les 3 abeilles. En France, pas plus de 36 communes ont reçu cette reconnaissance du monde apicole.
Le comité de labellisation APIcité a notamment mis à l’honneur la commune pour ses actions en faveur de l’environnement, de la nature et, plus globalement, de la qualité du cadre de vie.
Les responsables d’APIcité ont particulièrement apprécié les liens étroits avec les organisations apicoles locales, les animations et actions de sensibilisation sur l’abeille et les pollinisateurs, ainsi que le fort engagement dans la lutte contre le frelon asiatique.
Le maire, Thierry Baëza, lui-même apiculteur, était présent à la remise des prix qui s’est déroulée le 20 novembre à Paris.
« Je suis particulièrement heureux que notre ville conserve sa troisième abeille. Cette distinction est le fruit d’une collaboration entre les organisations apicoles, les services municipaux et bien entendu les élus de Mèze, au premier rang desquels notre adjointe à l’environnement et aux affaire scolaires, Marie-Hélène Pelain et Numa Nicolas, conseiller délégué au cadre de vie. Le label APIcité est un belle reconnaissance des efforts que nous menons pour l’apiculture et, bien au-delà, pour la préservation de la nature. », s’est réjoui Thierry Baëza.