Cérémonie de l’appel du 18 juin

Marcel Graine, conseiller délégué aux associations patriotiques, et une jeune du CMJ.

Mardi 18 juin, au pied du monument aux morts, Thierry Baëza, maire de Mèze, Marcel Graine, conseiller délégué aux associations patriotiques, les membres du conseil municipal, le Conseil Municipal des Jeunes, les associations d’anciens combattants, les sapeurs-pompiers de Mèze, la SNSM, la police municipale, ont célébré la commémoration de l’Appel du 18 juin lancé par le Général de Gaulle il y a 84 ans, sur les ondes de la BBC.

Dans son allocution, le maire a souligné qu’ « aujourd’hui, nous rendons hommage à tous ceux qui ont répondu à cet appel, qui ont bravé les dangers pour défendre les valeurs fondamentales de notre nation. Nous nous souvenons de ceux qui ont sacrifié leur vie pour que nous puissions vivre dans un monde libre et juste.»