Coup de chapeau à nos commerçants qui participent activement aux nombreuses animations festives, culturelles et promotionnelles proposées par la Ville
L’accompagnement du commerce local fait partie des engagements forts de la municipalité. Cela implique de préserver et de valoriser les principaux atouts de Mèze, une ville attractive, vivante, authentique, propice à un tourisme de qualité…
En la matière, la commune est particulièrement active. Son action se décline dans de nombreux domaines :
L’animation permanente de Mèze.
La municipalité propose, tout au long de l’année, de nombreux rendez-vous culturels, festifs ou promotionnels qui bénéficient directement à l’économie locale.
L’aménagement du centre-ville
Après l’Esplanade Yves Piétrasanta, la municipalité lance le projet de réaménagement de la place de la Mairie.
Le stationnement
La zone bleue est développée, de nouveaux parkings sont créés, des « parkings événementiels » sont désormais ouverts lors des grandes manifestations, la signalétique est renforcée… Tout cela facilite l’accès au commerce de proximité.
Le soutien de la Ville aux commerçants se traduit aussi par la création de la commission municipale du développement économique et d’un service municipal spécifique, la réorganisation du marché de plein air, l’accueil touristique à travers le projet de réhabilitation du Thalassa, l’acquisition de locaux commerciaux, la création d’une carte interactive de localisation des commerces mézois…
« La Ville collabore de façon étroite avec l’office de commerce Archipel de Thau pour de nombreuses animations. Je siège d’ailleurs au sein de cette structure dont le partenariat est indispensable pour le soutien du commerce mèzois à l’échelle du territoire. Événements, aménagements urbains, valorisation paysagère, accueil touristique, politique d’accompagnement… l‘appui au commerce local est à la croisée de toutes nos politiques municipales. » précise Ève Gimenez-Silva, adjointe au développement économique.