Conseil d’investiture du nouveau CMJ

Mardi 25 mars, les élus du conseil municipal des jeunes ont participé à leur première réunion, salle de la République. Les conseillers juniors étaient entourés de Thierry Baëza, maire de Mèze, et d’Hervé Bouffinier, conseiller municipal délégué au CMJ.

Les enfants ont choisi de nommer leur promotion « Yves Piétrasanta », maire de Mèze de 1977 à 2001, « en reconnaissance de sa contribution pour notre ville. Ce choix est un moyen de perpétuer son héritage et de rappeler à chacun d’entre nous, l’importance de servir notre communauté avec passion, dévouement et dignité. »

L’ordre du jour était consacré à la lecture de la charte du jeune conseiller municipal ainsi qu’aux votes des projets qui seront réalisés pendant le mandat au sein de 3 commissions : « Culture, sport et festivités », « Entraide et solidarité », « Nature et environnement ».

Parmi les projets approuvés lors de la séance :
Organiser un cross des écoles, faire découvrir les sports au plus grand nombre, créer un mur d’escalade, répertorier les aménagements dangereux pour les piétons en ville, aider au portage des repas, sensibiliser aux mobilités douces et au monde rural…

Le maire de Mèze a félicité les jeunes élus pour leur investissement.