Le 14 juin, les élèves des écoles Jules Vernes, Clemenceau et Calandreta se sont rencontrés sur l’aire terrestre éducative de la Conque. Les enfants, leurs enseignants et les animateurs du service éducation – jeunesse ont présenté les actions menées sur les parcelles dont on leur a confié la gestion pour la découverte, l’étude, la préservation et l’aménagement de ces espaces naturels.
Ces classes participent, en effet, à la démarche des « aires éducatives » initiée par l’Office Français de la Biodiversité (OFB). Le principe : sensibiliser les jeunes à la protection du territoire mais également de participer à un projet pédagogique écocitoyen avec les associations environnementales locales, l’Ardam et le CPIE.
« Ces projets s’inscrivent pleinement dans le programme d’éducation à l’environnement voulu par la municipalité.» précise Marie Hélène Pelain, adjointe à l’environnement.
Financeurs du projet : OFB et Ville de Mèze pour ATE (aire terrestre éducative) Jules Vernes et Calandreta / OFB et SAM pour ALE Clemenceau (aire lagunaire éducative)