Des parkings gratuits pour les grands événements de l’été

La Ville a renouvelé la mise en place de « parkings événementiels » pour les grands rendez-vous festifs et culturels de l’été.

En plus des 400 places disponibles sur le parking du Tambourin (7 minutes à pied du centre-ville), la municipalité a signé une convention avec les trois grandes enseignes de supermarchés de Mèze (Carrefour, Intermarché, et Lidl) pour pouvoir utiliser leurs parkings dès 20h, les soirs de festivités.

Ces solution de stationnement désengorgent le centre-ville, facilitent l’accès aux commerces, préservent la qualité de vie des riverains, et améliorent la qualité d’accueil des visiteurs.

« La Ville accueille des milliers de personnes pour les grands rendez-vous de l’été. Festival de Thau, Fête de l’huître, Fête de Mèze, marchés nocturnes… il était devenu nécessaire d’élargir les possibilités de stationnement vers des solutions temporaires à l’occasion de ces événements. » explique Ève Gimenez-Silva, adjointe à l’événementiel.

Une signalétique spécifique sera installée chaque fois que ce dispositif sera proposé.