Enfance – famille – éducation

La mairie est chargée d’enregistrer les demandes d’inscription dans les écoles maternelles et élémentaires publiques. Il n’est donc pas nécessaire de prendre contact avec le directeur de l’école avant la notification de cette affectation.

  • En fonction de l’adresse de la famille,
  • En fonction de la capacité d’accueil de l’école, (en dehors de la période d’inscription et si la capacité d’accueil maximale de l’école de secteur est atteinte, la mairie propose une autre école à la famille),
  • En fonction de la fratrie.

*Les situations particulières feront l’objet d’un examen au cas par cas.

Pour inscrire votre enfant, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Retirer un dossier directement au Guichet Unique
  • Télécharger le dossier d’inscription, l’imprimer et le retourner ainsi que les pièces demandées au Guichet Unique
Téléchargez le formulaire

Contact : Service des affaires scolaires
Hélianthe – 6, avenue du Général Leclerc
04 67 38 23 27
affaires-scolaires@ville-meze.fr

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8h à 12h et de 13h30 à 17h (sauf le mercredi après-midi)