Fête du bouletchou 2024 : entre tradition et émotions

La Fête traditionnelle du Bouletchou, organisée par la Ville de Mèze le 28 juillet, a une nouvelle fois rassemblé un public très nombreux. A cette occasion, Thierry Baëza, maire de Mèze, a remis la médaille d’honneur de la Ville à Martine et Guy Falcon, un couple de Mézois qui symbolise une activité devenue très rare et, plus largement, une part de l’histoire de notre ville : la pêche artisanale sur l’étang de Thau.

Beaucoup de Mézois et visiteurs ont ensuite participé au grand défilé d’antan. Mèze s’est replongé dans les années 1900, le temps d’une soirée d’été : défilé théâtralisé (compagnie La Fabrique Sauvage) et musical en costumes d’époque dans les ruelles du centre ancien jusqu’à la Plagette et, bien sûr, reconstitution de la pêche traditionnelle au bouletchou avec l’équipage de Josian Alexandre, suivie, comme il se doit, par la soirée guinguette (animée par l’orchestre La Belle équipe).