Hélianthe à l’heure de la performance énergétique

La municipalité a placé les conditions d’enseignement et de scolarité des enfants au cœur de ses priorités. La Ville de Mèze a ainsi lancé un grand chantier de rénovation et d’aménagement du bâtiment et des espaces extérieurs de l’école élémentaire Hélianthe.
Au programme : un travail d’envergure sur la rénovation énergétique de l’édifice (isolation, remplacement des menuiseries, reprise des façades…), la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, le déplacement et le réaménagement de l’entrée principale, la désimperméabilisation et la végétalisation des cours ainsi que l’installation de jeux et d’une classe pédagogique sur les espaces extérieurs.
Ce chantier s’étalera sur plusieurs mois.

Le montant total des travaux s’élève à 819 000 € HT.
Cette opération est subventionnée :
Par l’Etat (Fonds vert – 30%) et Hérault Energies (19%) sur le volet rénovation énergétique.
– Par l’Agence de l’Eau RMC (70%) sur le volet désimperméabilisation et végétalisation des espaces extérieurs.

La Ville de Mèze est maître d’ouvrage de cette opération.