Le préfet à Mèze pour présenter les dispositifs de secours côtiers

Les accidents de baignade font chaque année de trop nombreuses victimes, tant sur le littoral que dans les lacs et rivières. Durant la saison estivale 2023, pas moins de 166 interventions ont été effectuées par les secouristes.

C’est à la fois pour présenter les dispositifs de secours côtiers en place et rappeler les règles élémentaires de sécurité que François-Xavier Lauch, préfet de l’Hérault s’est rendu à Mèze le 10 juillet. Il a notamment été accueilli par Thierry Baëza, maire de Mèze.
Au programme, visite du poste de secours de la plage du Thalassa, démonstrations de techniques d’intervention sur noyades. Mais aussi, rencontre avec tous les intervenants directs ou indirects de la sécurité des baigneurs que sont le SDIS 34 et les sapeurs-pompiers, la SNSM, la gendarmerie, les ARS, ainsi que les agents territoriaux.
De son côté, Thierry Baëza a présenté le dispositif municipal d’apprentissage de la natation pour les enfants de Mèze. Des leçons entièrement financées par la commune, proposées dans l’étang par une maître-nageuse de la Ville afin de familiariser les enfants, dès le plus jeune âge, avec le milieu aquatique.
La visite du préfet s’est terminée sur un appel à la prudence et à la vigilance de tous les baigneurs.