Le sport au service de l’emploi

La Ville de Mèze a récemment accueilli un événement inédit dédié au recrutement, organisé par France Travail Sète en collaboration avec le Comité Hérault de Handball. Cette journée « du stade vers l’emploi » a permis aux entreprises de recruter « autrement », en mettant l’accent sur les valeurs du sport et en favorisant des rencontres authentiques.

Le principe : des animations sportives ont été programmées en équipe, créant un environnement où les participants ne savaient pas qui était demandeur d’emploi et qui était employeur. Cette approche a permis de favoriser les échanges sur la base de valeurs essentielles telles que la solidarité, le travail d’équipe et le respect. Les participants ont ainsi eu l’occasion de se découvrir et de mettre en avant leur savoir-être, élément primordial dans le milieu professionnel.

À l’issue du jobdating de l’après-midi, les employeurs ont exprimé leur satisfaction tant sur l’organisation de la journée que sur les profils rencontrés.

« Cet événement a non seulement permis d’établir des connexions entre 90 demandeurs d’emploi et 15 entreprises du territoire, mais il a également mis en lumière l’importance des valeurs humaines dans le processus de recrutement » souligne Delphine Aknin, conseillère municipale à la formation et l’évolution professionnelle.