Les pensionnés de marine en congrès à Mèze

La fédération des associations de pensionnés de la marine marchande et de la pêche a choisi la commune de Mèze pour l’organisation de son 99e congrès national.
En marge de leurs travaux, Alain Pocher, président du bureau fédéral a remis officiellement la médaille des pensionnés de marine au maire de Mèze pour le remercier de la qualité de l’accueil réservé par la Ville à cet événement.
Thierry Baëza a profité de l’occasion pour rappeler qu’ « à Mèze, nous sommes fiers de notre histoire maritime et nous sommes très attachés, en tant que premier port conchylicole de Méditerranée, à toutes celles et tous ceux qui maintiennent le dynamisme de la production de coquillages sur le bassin de Thau. »
De son côté, Jean-Christophe Dalbigot, premier adjoint, est intervenu en séance plénière du congrès. Une réunion marquée par la présence de Laurent Gallet, directeur national de l’Établissement national des invalides de la marine (ENIM). Il a d’abord tenu à féliciter et remercier l’association des pensionnés de marine du Bassin de Thau, présidée par Didier Aspa, qui s’est mobilisée pour accueillir cet événement national en terre mézoise. Il a par ailleurs rappelé que « la vie locale est intimement liée aux activités et aux professions maritimes. Et les professionnels de la mer, savent bien, ici, que la municipalité a toujours été et sera toujours à leurs côtés. »