
Les citoyens sont étroitement associés aux projets de la commune. Ils sont force de proposition pour construire collectivement l’avenir de Mèze.
Des réunions de quartier
La Ville propose régulièrement des réunions de quartier au cours desquelles, le maire, les élus et les responsables de services municipaux se tiennent à la disposition du public.
Des réunions sur les grands projets d’avenir
Des réunions publiques thématiques basées sur l’information, la concertation et l’échange sont programmées de façon régulière.
La Maison de la citoyenneté
Ce lieu d’échange et de dialogue (rue de la loge) accueille régulièrement « Les rencontres citoyennes » à thème. Les élus reçoivent des Mézoises et des Mézois pour des « café-débat ». A la différence des grandes réunions publiques, ces rencontres sont des rendez-vous de proximité d’un format plus réduit, ouverts à tous, pour échanger librement avec les élus municipaux sur les sujets du quotidien ou sur les grands projets du mandat. Les réunions citoyennes sont annoncées sur le site de la Ville et affichées à la maison de la citoyenneté une semaine avant la rencontre.
Contact : citoyennete@ville-meze.fr
Citoyenneté active : parlons des circuits courts !
La Ville poursuit son action en faveur de la démocratie participative et son cycle de rencontres citoyennes à thème. L’occasion d’échanger avec les élus sur des sujets d’actualité liés à la commune. Venez échanger avec vos élus municipaux : Mardi 8 avril 2025 de 18h30 à 19h30 à la Maison de la citoyenneté (Rue de la Loge)Thématique :…

Citoyenneté active : prochaine rencontre le 18 mars
La Ville poursuit son action en faveur de la démocratie participative et entame un nouveau cycle de rencontres citoyennes à thème. L’occasion d’échanger avec les élus sur des sujets d’actualité liés à la commune.Venez échanger avec vos élus municipaux :mardi 18 mars 2025 de 18h30 à 19h30 à la Maison de la citoyenneté (Rue de la Loge)Thématique :…

Première session plénière pour le CMJ
Le nouveau conseil municipal des jeunes s’est réuni pour la première fois le 21 février, sous la présidence du maire, Thierry Baëza et d’Hervé Bouffinier, conseiller délégué à la jeunesse.15 jeunes, âgés de 9 à 11 ans, représentent désormais la jeunesse mézoise pour une durée de 2 ans.Des commissions ont été créées pour s’exprimer, dialoguer…