Soirée de lancement du Festival de Thau

La Ville de Mèze accueillera le coup d’envoi de la 34ème édition du Festival de Thau, vendredi 5 juillet, dès 19h, au chai et dans le parc du château de Girard.

Cette soirée rendra hommage à Pierre Vassiliu, grand artiste de la Chanson française, qui avait trouvé au Festival de Thau l’écho festif et léger de sa personnalité drôle et décalée.

Au programme :

18h30 : présentation publique de la 34ème édition au chai de Girard – carré d’art Louis Jeanjean
La présidente du festival et son équipe présenteront en images l’édition 2024, aux côtés des partenaires du festival.

Dès 18h30 : Expo-souvenirs dans le parc du château Girard, autour de Pierre Vassiliu : pochettes d’album, photos intimes, paroles de chansons et liens d’écoute… Une plongée dans l’univers drolatique, loufoque et métissé d’influences musicales…
Dès 19h : guinguette-concerts sur l’esplanade et dans parc du château
Pour se restaurer, la Ville de Mèze organise un marché gourmand avec les stands des producteurs locaux pour un repas convivial sur l’esplanade, et dans le parc du château Girard, avec la buvette 100% locale du festival.

Dès 21h dans le parc du château : place à la fête et à la musique avec 3 concerts et un DJ set

Paco Jola-Bi (solo chant, guitare, percussions)
Artiste musicien sénégalais, membre du groupe Kalone, Paco Jola-Bi a joué avec Pierre Vassiliu en Casamance, lorsqu’ils vivaient au Sénégal, puis en France, sur scène et en studio.

Léna Rosa (quartet : chant, guitare, basse, batterie)
Léna est la fille de Pierre Vassiliu, elle-même chanteuse, musicienne, elle se révèle avec un nouveau projet musical, riche de sonorités du monde, aux influences world, jazz, pop, et porté par le Sénégal, pays qui l’a vue naître.

Thomas Pitiot chante Vassiliu (orchestre : trompette, claviers, batterie, guitare, basse)
Accompagné de sa fidèle équipe de musiciens, Thomas Pitiot s’est emparé de façon singulière du répertoire de Pierre Vassiliu, avec qui il partage l’amour des rythmes afro-caribéens et celui des voyages. Un concert plein de surprises pour découvrir et redécouvrir la créativité de Vassiliu.

Philippe Genty (DJ set)
Pour prolonger la soirée déjà bien rythmée, l’artiste pluridisciplinaire Philippe Genty remixera les titres de son ami Pierre Vassiliu, indémodable

Événement organisé avec le soutien de la Ville de Mèze et de l’Office de commerce Archipel de Thau,